Assemblée

L’assemblée générale : passage obligé de la validation de vos comptes

La tenue d’une assemblée générale au sein d’une entreprise correspond tout d’abord à une obligation légale. C’est dans un tel contexte que seront prises des questions cruciales quant à l’avenir de l’entreprise. Validation des comptes, versement des dividendes, communication sur les grandes stratégies prises par l’entreprise… Autant de sujets qui sont sources de grande appréhension pour les organisateurs de l’événement. En s’appuyant sur des professionnels de l'évènementiel et l’immobilier, ils pourront toutefois s’assurer que l’assemblée se déroule dans les meilleures conditions. Ces derniers pourront d’une part les conseiller sur la location de l’espace adéquat, et d’autre part les accompagner sur leurs différentes problématiques logistiques.  


Choisissez l’emplacement idéal pour vos levées de fonds

Que ce soit pour une association, une jeune pousse ou même pour une entreprise plus solidement établie, la levée de fonds s’avère une des passages cruciaux pour assurer son développement. Pour voir son objectif aboutir, l’animateur aura à coeur d’émouvoir ou séduire les potentiels donateurs. Une telle stratégie peut passer par le recours à des équipements et des prestations relativement sobres.

Il conviendra en revanche de fournir aux investisseurs un certain nombre de services élémentaires. Présentation power point pour communiquer votre projet, agencement de l’espace qui pourra vous mettre en valeur lors de votre pitch…  Choisissez en conséquence avec minutie l’espace dans lequel vous évoluerez.

Évènement corporatif: regroupez vos différentes équipes

L'événement corporatif est un concept large, puisqu’il peut être dédié à tous les aspects de la vie d’une entreprise. Rencontre de travail, conférence, team building, réception ou pot de départ et d’accueil… Aussi le panel des espaces dans lequel vous pourrez évoluer est-il très large en conséquence. Pour voir votre événement aboutir, vous devrez toutefois faire preuve d’une rigueur absolue. Cela passe en premier lieu par la détermination exacte du nombre de participants, en vue de louer des salles avec des capacités d’accueil adéquates. Cela requiert en outre de s’assurer que la grande majorité des personnes conviées aura les moyens de se rendre sur place sans trop de difficultés.


Des espaces fonctionnels pour vos colloques, symposium

Forum, symposium, colloque… Un espace à location peut avoir pour vocation d’accueillir en son sein de véritables spécialistes de leur domaine. Dans un tel cadre, alors que les différents participants doivent souvent s’entretenir de sujets techniques, la fonctionnalité de l’espace est le maître mot pour mener votre évènement à bien. L’accessibilité du site, l’agencement des volumes mis à disposition sont autant autant de prérequis du succès. Vous devrez par ailleurs être en mesure de fournir à vos différents invités des prestations annexes. Vestiaires, et potentiellement repas, sauront satisfaire un public devant se concentrer sur des sujets souvent difficiles.