Formation

L’enjeu de la formation au coeur de votre stratégie organisationnelle

La formation de vos employés ou partenaires est certes une affaire de long terme. Elle peut cependant également nécessiter la mise en place d’évènements spécifiques. Ceux-ci permettront en effet à l’animateur d’insister sur des points particuliers. Il pourra ainsi s’agir pour lui d’éduquer de nouveaux membres de l’organisation ou d’insister sur certains points jugés cruciaux. Communication de nouveaux objectifs, apprentissage par vos équipes de nouvelles techniques, fixation de nouvelles règles de vie d’entreprise… Autant de points susceptibles de requérir la mise en place de formations spécifiques.

Ce type d'évènement particulier s’avère certes crucial pour des entreprises. La nécessaire éducation de ses collaborateurs, en vue d’une plus grande efficacité, touche pour autant l’ensemble des composantes de la société. Pour une fondation, pour une association bénévole, il convient également de doter ses membres des connaissances élémentaires. Les écoles supérieures parisiennes cherchent également aujourd’hui à rationaliser leur parc immobilier. Pour celles-ci, la location d’espace de formation pour une courte durée s’impose de plus en plus comme une évidence.

La location d’espaces de formation pour une courte durée gagne d’ores et déjà du terrain. Cela parce qu’elle correspond parfaitement aux besoins d’entités en quête de souplesse. Celles-ci pouvant manquer d’une part de visibilité quant à leur situation sur le long terme. Elles peuvent par ailleurs souhaiter dédier leurs moyens financiers à d’autres fins qu’à une location de longue durée.

Un événement de formation doit par ailleurs marquer ses participants. Il pourra ainsi être davantage efficace s’il est organisé dans une surface extérieure aux locaux dans lesquels ils évoluent habituellement. Pour vos journées de formation, choisissez donc des salles au sein d’espaces atypiques. Des espaces qui pourront, par leurs caractéristiques tangibles ou leur histoire, séduire les participants à l'événement.  


Eduquer par le recours aux journées d’étude

Dédiées à des échanges sur des sujets spécifiques et complexes, les journées d’études voient leur succès dépendre de multiples facteurs. La location de la salle idéale permettra à l’animateur de venir à bout d’une grande partie des difficultés spécifiques à ce type d’évènements.

Il s’agira d’une part pour l’organisateur de choisir des espaces très bien localisés, cela afin d’éviter les différents problèmes de desserte se présentant à lui. Il devra également opter pour des salles et formats d’aménagement permettant d’accueillir au mieux les participants à l'événement. Il lui appartiendra en outre de s’entourer des professionnels qui pourront gérer au mieux en son nom toutes les questions de logistique. Une journée d’études peut enfin durer tout ou partie de la journée. Choisissez en conséquence des espaces souples, pouvant répondre à vos contraintes de délais.