Séminaire

Le séminaire - Un événement de courte durée aux retombées durables

Si un séminaire d’entreprise peut être pensé selon des formats divers, il se caractérise toutefois toujours par un objectif spécifique. L'événement y est en effet moins un but en soi même qu’un moyen employé pour constituer un véritable esprit d’entreprise. Les organisateurs du séminaire devront, en fonction de leurs propres objectifs, choisir des stratégies bien distinctes. Une fois celles-ci fixées, il appartiendra également à l’organisateur de faire le choix de salles parfaitement adaptées à l’activité choisie. Ici encore, un espace présente des caractéristiques uniques et presque une personnalité propre. Soyez donc minutieux lorsque vous effectuez votre choix!    


Une flexibilité des prestations en fonction de vos besoins

Séminaire résidentiel / semi résidentiel / Séminaire incentive

Pour être pleinement efficace, le séminaire d’entreprise doit toujours s’écouler sur plus d’une journée. Soit un véritable défi pour l’organisateur en termes de logistique! Gestion des repas, réservation des salles d’assemblée, location des hôtels permettant un accueil optimal de vos différentes équipes… Les acteurs du secteur immobilier ont su toutefois s’adapter pleinement à vos différents besoins et contraintes. Ainsi ont-ils mis en place des solutions de séminaires résidentiels et semi-résidentiels. Les premiers présentant une gamme de services potentiellement plus complète que les seconds. Soit le choix d’une offre sur mesure adaptée à vos différents budgets et délais!  


Une journée d’étude au cours de votre séminaire pour éduquer votre public

Le séminaire que vous organisez est tout à fait susceptible de comprendre la mise en place d’une journée d’étude. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre évènement s’inscrit pleinement dans une logique professionnelle. L’intervention de spécialistes extérieurs à votre entreprise, ou de spécialistes évoluant au sein de celle-ci, permettra de fait à vos différentes équipes de prendre de la hauteur de vue. Une telle démarche devra toutefois vous pousser à opter pour un choix de salle bien spécifique. Auditoriums, théâtres et amphithéâtres se prêteront ainsi complètement à ce type d'événement. Vous pourrez toutefois, si vous souhaitez donner davantage de place à l’intervention de votre public, louer des espaces plus modulables.  


Le choix du séminaire incentive afin de stimuler vos partenaires

Le concept anglo-saxon de séminaire incentive a pour but un mise à égalité des différents membres de l’entreprise par de fortes interactions entre ces derniers. Dans un contexte moins professionnel que celui de la journée d’étude, le séminaire incentive verra vos partenaires faire face à des défis stimulants. Ceux-ci auront toutefois surtout été pensés pour forger un véritable esprit de groupe. Un tel type d’événement devra souvent vous poussez à louer des espaces plus volumineux. Pour autant, il se traduira par un renforcement remarquable des liens qui unissent les différents membres de l’entreprise. le séminaire incentive donne en effet à ces derniers l’occasion de s’appréhender sous d’autres facettes que celle du travail.