Format Classe: outil pour votre stratégie éducative

Le format classe comme outil de votre stratégie éducative

Le format classe pourrait certes sembler aux yeux de certains trop rigide et contraignant pour les interlocuteurs présents dans la salle. Par certains aspects, il peut toutefois s’avérer être un excellent moyen de remplir vos objectifs.

Parce qu’il met l’animateur bien en évidence, le format de la classe est tout d’abord un moyen pour l’animateur d’affirmer son autorité. Il incarne l’idée que ce dernier a des connaissances à apporter à son public. Il est naturellement parfaitement adapté à des dirigeants d’études supérieures cherchant des salles à louer en dehors de leurs propres locaux.

Pour autant, le format classe peut convenir à des acteurs autres que scolaires. Si vous souhaitez former vos différents employés, partenaires ou même vos clients, vous pourrez opter pour une telle solution.

Optimiser votre gestion de l’espace

Les tarifs pratiqués dans l’immobilier de location à Paris pourront s’avérer contraignants quant aux différents choix de salles qui se présenteront à vous dans le cadre de votre évènement. De manière générale, et plus encore lorsque vous aurez de nombreux invités, vous devrez en conséquence réfléchir à une stratégie pour minimiser vos coûts de location.

La disposition de votre salle en format classe sera pour vous un excellent moyen d’optimiser votre gestion de l’espace. Opter pour un tel type de format répond d’une part au besoin des assistants de prendre en note sur table les propos exprimés par l’animateur. Il permettra par ailleurs de densifier l’espace en accueillant le plus d’interlocuteurs possible dans la salle louée.    

Une salle de classe répond en effet essentiellement à une stratégie de volume. Alors que des formats en U ou en carré sont plus adaptés à un public restreint, le choix du format classe est destiné à accueillir les partenaires des fondations et entreprises qui se démultiplient toujours plus.

Des prérequis spécifiques au format classe

Pour que votre évènement en format classe soit un succès, il vous faudra prendre en compte plusieurs contraintes spécifiques à ce type de réunion. Il sera notamment important de veiller à ce que la salle soit dotée de suffisamment de prises électriques et multiprises. Alors que vos différents interlocuteurs sont toujours plus nombreux à se déplacer avec leurs ordinateurs, ils auront en effet besoin de les recharger pour pouvoir prendre en note vos propos. 

D’autres prestations annexes - plateaux repas, vestiaires, ou équipements tels que vidéo-projecteurs – pourront également être proposées pour satisfaire vos différents invités.