Stratégies Efficaces pour des Réunions de Collaborateurs

L'Art d'Organiser des Réunions de Collaborateurs à Paris

La réunion, au service d'une communication efficace

Pilier de la communication interne de votre entreprise, les réunions permettent de résoudre les problèmes en temps opportun et de favoriser la collaboration et la coordination entre les différents départements. Il est important de planifier régulièrement des réunions avec l'ensemble de votre personnel pour discuter des projets en cours, des objectifs à atteindre et des problèmes potentiels.

La planification et l'organisation de vos réunions peuvent s'avérer fastidieuses. En effet, s'ajoutent au déroulement et au contenu de votre réunion une multitude d'éléments à prendre en compte. Choisir le lieu approprié peut se révéler une réelle contrainte, ainsi que la mise en œuvre des moyens techniques nécessaires, ou encore la gestion des pauses, en particulier pour la restauration.

Afin de ne pas s'éloigner de l'ordre du jour et de se tenir aux horaires prédéfinis, l'équipe de Easy Réunion est là pour vous accompagner et gérer l'ensemble des éléments qui composent votre évènement !


Les clés qui assureront le bon déroulement de votre réunion

Le lieu

Elément indispensable qui assurera une taux de participation élevé, le lieu doit être choisit avec précaution. Celui-ci doit à la fois être accessible facilement pour tous. Quoi de mieux qu'une salle de réunion en plein cœur de Paris pour mettre tout le monde d'accord ?

Nous vous orientons vers les accès à proximité de nos espaces afin de faciliter vos déplacements. En outre, opter pour un lieu de prestige motivera d'autant plus vos participants à se rendre à votre réunion. L'atmosphère est une variable cruciale pour vos équipes qui sauront apprécier ce moment de la vie de l'entreprise.

Le matériel

Pour que votre réunion se déroule sans accroc, il est indispensable de prévoir les outils adaptés aux besoins de votre réunion. Eléments clés de votre réunions les dispositifs tels que des micros, la vidéo projection, ou encore la visioconférence vous seront nécessaires. Primordial est d'envisager un format hybride pour votre réunion, qui est devenu un incontournable au vu des évolutions actuelles. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour que vous des intervenants à distance puissent intervenir lors de votre réunion ou simplement participer. Nos techniciens experts seront sur place pour assurer le bon fonctionnement de nos solutions.

La restauration

Pour votre pause méridienne, nous vous proposons un service de traiteur qui saura régaler vos invités. De multiples options s'offrent à vous pour la composition du menu. Des plateaux repas, au cocktail déjeunatoire, en passant par le buffet, vous n'aurez que l'embarras du choix. Nos professionnels de la restauration pourront vous accompagner, selon le format que vous choisirez. Pour accueillir vos collaborateurs, nous proposons également des formules petit-déjeuner, ainsi que des pauses agrémentées de boissons chaudes, qui raviront vos équipes.

Le vestiaire

Afin de ne pas encombrer vos collaborateurs, nous pouvons mettre à votre disposition un vestiaire, accompagné des services d'une hôtesse, d'autant plus si votre réunion a le privilège de compter un grand nombre de participants en présentiel. Cela permettra également de fluidifier les allées et venues et de garantir la sécurité des effets personnels de vos collaborateurs.


Trouvez la salle idéale pour votre réunion !




ESPACE CHAPTAL


Salle du Conseil : Idéale pour accueillir vos assemblées générales et conseils d'administration, jusqu'à 30 participants,

cette salle est entièrement équipée et assurera le confort de vos collaborateurs.

plus d'info ici

blog/images/63edf95874552.png
blog/images/63edf959e9428.png




ESPACE IESF


Salle Eugène Flachat : Lieu pouvant accueillir 40 personnes, dans une atmosphère lumineuse. La salle est modulable en fonction de la configuration que vous souhaitez !

plus d'info ici




ESPACE BELLECHASSE


Salle Dufrenoy : Salle intimiste située au cœur de Paris, dans un superbe immeuble Haussmannien. Accueillez jusqu'à 11 participants dans ce lieu placé sous le signe du prestige.

plus d'info ici

blog/images/63edf95a27128.png
PARTAGER L'ARTICLE SUR